Positionné historiquement sur le marché de l’image avec la photographie, Konica Minolta a recentré son activité sur celle du document en devenant l’un des premiers constructeurs de systèmes d’impression dans le monde.
Au fil des années, le Groupe a élargi ses activités au traitement de l’information puis à la gestion de la data et à l’intelligence artificielle.
Konica Minolta accompagne aujourd’hui la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise qui couvre l’ensemble de leurs besoins en informatique et en impression : automatisation des flux de travail, solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique, des environnements cloud.
Cette transformation s’est opérée grâce à d’importants investissements en innovation, mais également par une politique d’acquisitions soutenue. En France, le Groupe a intégré la société de services informatiques Serians, ainsi que le Groupe Numerial, expert en solutions de gestion de contenus.
Des partenariats avec de grands acteurs IT, tels que Microsoft, Dell, Sage, Citrix, HP Entreprise, Sophos ont également permis de consolider la présence de Konica Minolta sur l’ensemble des marchés de l’IT.
Konica Minolta en France c’est aujourd’hui :
- Plus de 60 000 clients
- 1 800 collaborateurs dont 65% dédiés au Service Clients
- 20 agences partout en France à moins d’une heure de chacun de nos clients
- 2 filiales : Konica Minolta Centre Loire (région Centre et Loire Atlantique) et Sequoia (Région Alsace Lorraine)
- Un chiffre d’affaires de 617, 5 millions d’€ en 2019